Championnats d'Europe: Déception pour Florent Manaudou, seulement 5e du 50m

A deux mois des Jeux olympiques, Florent Manaudou n’est pas encore au niveau où il l’espérait. Le Français, qui ambitionne de reconquérir l’or sur le 50m à Tokyo, n’en a pris que la cinquième place des Championnats d’Europe en 21”81 ce dimanche à Budapest.

Encore trois rendez-vous avant les JO

Le champion olympique 2012 et vice-champion olympique 2016 de distance, qui vivait dans la capitale hongroise son premier championnat international en grand bassin depuis son retour à la natation au printemps 2019, est passé à côté de sa finale. Il avait nagé en 21”67 en demie, un temps qui lui aurait permis de remporter la médaille d’argent derrière le Finlandais Ari-Pekka Liukkonen (21”61), qui s’est finalement imposé devant le Britannique Benjamin Proud (21”69) et le Grec Kristian Golomeev (21”73).

Pour le sprinter marseillais, le rendez-vous européen était la première d’une série de quatre compétitions qu’il va enchaîner en un mois avant les JO. Suivront les meetings de Monaco (29 et 30 mai), de Canet-en-Roussillon (1er et 2 juin), et les Championnats de France à Chartres, du 15 au 20 juin. Maxime Grousset, l’autre nageur français engagé en finale du 50 m, s’est lui classé septième, en 22”02.

Click Here: gaa 2 stripe jersey

Sport
Natation : « Il a la dalle ! », où en est Florent Manaudou après son grand retour avec l’équipe de France ?
Sport
Florent Manaudou pense qu’il « sera toujours nageur » après les JO 2020 (même s’il ne gagne pas)

Leave a Reply