Le petit génie du cyclisme Mathieu van der Poel règne sur le cyclo-cross, a mis le feu au Tour de France, et arrivait en grand favori du VTT aux JO, une autre de ses spécialités. Pour mieux se préparer, le Néerlandais avait même quitté la Grande Boucle au bout d’une semaine.
🚵💥 Mathieu van der Poel a chuté en début de course lors de l’épreuve de VTT Cross-Country.
Le néerlandais est reparti dans les dernières positions. #Tokyo2020 #JeuxOlympiques
Suivez les J.O. en direct ▶ https://t.co/sufil7RauY pic.twitter.com/PN4bFA3a0V
— France tv sport (@francetvsport) July 26, 2021
Mais voilà, le petit-fils de Raymond Poulidor s’est salement crashé dès le premier tour, lors d’un saut sur des rochers qu’il a particulièrement mal abordé, se jetant la tête en avant. Bilan : un abandon avant la fin de la course, le dos en compote, en n’ayant plus qu’à applaudir le triomphe de la nouvelle merveille britannique Tom Pidcock.
Ik was niet op de hoogte, die plank lag er tijdens de verkenning wel. Enkel meegekregen dat hij op het testevent was weggehaald pic.twitter.com/0kf3PFg7OU
Click Here: サッカーユニフォーム— Mathieu Van der Poel (@mathieuvdpoel) July 26, 2021
Quant à Van der Poel, il a expliqué sur Twitter la cause de son soleil : un parcours mal reconnu. Lors de son tour de reconnaissance, un pont en bois avait été installé, qui a été démonté pour la course. Tout le monde semblait au courant, sauf le Néerlandais. Balot.