Sur Reddit, un propriétaire de PS5 a récemment rapporté que sa manette DualSense avait un bug. Elle affichait en effet une batterie faible voire vide alors que ce n’était pas réellement le cas, rapporte Phonandroid.
Depuis, le bug a été identifié par Sony et une mise à jour a été déployée pour les consoles. Ce correctif du firmware a été lancé ce mercredi et permet aux manettes DualSense de fonctionner à nouveau correctement.
Pas le premier bug sur la PS5
« Dans l’ensemble, il y a environ 11-12 heures d’autonomie en continu » pour la DualSense, explique l’utilisateur qui a pointé le bug sur Reddit. « La PS5 m’a dit que la batterie de ma manette commençait à être faible après environ six heures. » Ce bug était vraiment problématique : il pouvait pousser les utilisateurs à recharger leur manette plus que de raison, usant la batterie très rapidement.
« Une barre, c’est encore une tonne d’autonomie restante », ajoute un autre utilisateur sur le réseau social. « Si vous éteignez la PS5 et la rallumez, la batterie affiche fréquemment deux barres alors qu’elle n’en affichait qu’une avant le redémarrage. » Il ne s’agit pas d’un bug majeur, mais il vient s’ajouter à une liste déjà trop longue de problèmes sur cette console dernière génération.
En effet, la PS5 a aussi récemment connu un bug concernant le drift. Les manettes de la console faisaient se déplacer le personnage ou le curseur tout seul sur l’écran alors que l’utilisateur ne bougeait pas. Un problème que les propriétaires de Switch ont aussi rencontré dès la sortie de la console Nintendo.
Click Here: georgia rugby jersey