Justin Bieber a présenté ses plus plates excuses pour avoir fait la promotion de Dangerous, le dernier album de Morgan Wallen, un chanteur country très populaire outre-Atlantique. « J’aime cet album » a simplement écrit la pop star dans une Story Instagram publiée hier et relayée par NME. Or, il faut savoir que Morgan Wallen a été au centre d’une polémique en février dernier pour avoir été filmé en train de proférer une insulte raciste, chose que semblait ignorer Justin Bieber.
Click Here: Bape Women 1st Camo Busy Works tee
Résultat, l’interprète de Baby a rapidement supprimé sa Story avant de publier des excuses. « Je n’avais aucune idée que la musique du gars que j’ai postée était associée à des commentaires racistes. Comme vous le savez, je ne soutiens ni ne tolère aucune sorte de racisme ou de discrimination. Je n’en avais aucune idée, je présente sincèrement mes excuses à quiconque j’ai offensé », a-t-il écrit dans une nouvelle Story.
Rompu à l’exercice
Justin Bieber aurait pu s’arrêter là, mais il a poursuivi en demandant une nouvelle fois pardon pour ses erreurs de jeunesse. En effet, il y a quelques années, une vidéo montrant le chanteur alors âgé de 14 ans entonner son titre One Less Lonely Girl en remplaçant le mot « girl » par « n*gger » avait refait surface et il s’en mord encore les doigts.
« Quand j’étais enfant, j’étais incroyablement ignorant et j’ai dit des blagues racistes très blessantes qui n’étaient clairement pas drôles. J’ai blessé beaucoup de gens, en particulier les Noirs dans ma vie, mais j’ai eu la chance qu’ils m’apprennent l’origine horrible du mot “n*gger”. Ça fait remonter ces souvenirs douloureux. J’assumerai toujours mon ignorance et mon passé car je sais que je ne suis plus cette personne », a ajouté le chanteur, qui a intégré il y a quelques années la non moins controversée Hillsong Church, une église évangélique régulièrement accusée… de racisme et d’ homophobie.