L’annonce de son départ avait déchaîné toutes les passions. Ce jeudi 5 août, le FC Barcelone a officialisé la fin d’une histoire de plus de 20 ans, et fait frissonner toute la planète football. Qui aurait pu imaginer Leo Messi, débarqué en Catalogne à l’âge de 13 ans, quitter un jour son club de cœur ?
En tout cas pas Mauro, un argentin qui accompagné de ses deux enfants, parcourt les allées de la boutique officielle du Paris Saint-Germain à la recherche d’un maillot floqué Messi ce mardi. « Nous sommes tous les trois Argentins. J’aime le Barça et mes enfants sont fans du PSG. Ils me chambrent beaucoup ces derniers jours », dit-il en rigolant.
Le GOAT du football annoncé avec insistance à Paris depuis son départ du club catalan, devrait débarquer à l’aéroport du Bourget d’un moment à l’autre, c’est en tout cas ce que pense la centaine de personnes rassemblée sur les lieux depuis maintenant deux jours.
« On ne peut pas floquer Messi, il faut attendre qu’il soit officiellement un joueur du club »
Malheureusement, les enfants de Mauro ne repartiront pas avec un maillot floqué Messi. Son arrivée n’étant pas encore officialisée, les boutiques ne disposent pas du flocage à son nom. « On ne peut pas floquer Messi, il faut attendre qu’il soit officiellement un joueur du club », explique un vendeur présent sur place à de très nombreux supporteurs impatients.
Alors forcément, cela fait des déçus, qui doivent se rabattre sur un maillot Neymar, ou Mbappé… Car oui, le club de la capitale en a connu des arrivées de « stars ». Mais celle du numéro 10 argentin, considéré par de nombreuses personnalités du football comme le meilleur joueur de tous les temps, semble encore plus retentissante. « C’est encore plus fort que Neymar, jamais je n’aurais pu y penser », confie un supporteur, les étoiles dans les yeux.
Click Here: Italy soccer tracksuit
« Ce n’est pas tous les jours qu’une légende vivante signe dans ton club », explique finalement Ines, une jeune supportrice présente à la boutique des Champs-Elysées, qui résume de la meilleure des manières l’engouement autour de la probable arrivée de Lionel Messi dans la Ville Lumière.