Incidents Nice-OM : Soupçonné d'avoir violenté un joueur marseillais, un homme interpellé et placé en garde à vue

Un homme de 28 ans, soupçonné d’avoir porté des coups à un joueur de l’OM lors des incidents survenus dimanche lors du match Nice-Marseille, a été interpellé et placé en garde à vue lundi en fin de journée, a appris l’AFP de sources policière et judiciaire.

L’homme a été interpellé à Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes), a précisé la source policière. « Il s’agirait a priori d’un supporter niçois », a précisé auprès de l’AFP le procureur de Nice, Xavier Bonhomme.

Que s’est-il passé ?

Alors que Nice mène 1-0, le Marseillais Dimitri Payet reçoit, depuis une tribune, une bouteille dans le dos et tombe au sol. Une fois relevé, il lance à son tour deux bouteilles en direction de la tribune.

Une bagarre générale éclate, des coups sont échangés à différents endroits du terrain entre joueurs des deux équipes, supporters, stadiers et membres de l’encadrement.

Après plus d’une heure et demie d’interruption, la rencontre est définitivement arrêtée par l’arbitre Benoît Bastien, constatant l’absence des Marseillais ne souhaitant pas reprendre.

« On s’est retrouvés en danger parce qu’on a eu pas mal de nos joueurs qui ont été visés, touchés », a expliqué lundi le capitaine marseillais Steve Mandanda dans une vidéo diffusée par l’OM. « On ne se sentait pas en sécurité ».

Une source au sein de l’OM a décrit lundi les joueurs marseillais comme « dépités par la tournure des évènements » et, pour certains, « en état de choc ». Plusieurs d’entre eux, notamment Payet, Guendouzi et Luan Peres, ont été légèrement blessés.

Click Here: custom injection moulding

Quant à l’OGCN, il a indiqué dans un communiqué que ses joueurs Justin Kluivert et Jean-Clair Todibo avaient été « agressés » par « un membre de la sécurité marseillaise ».

Sport
Incidents Nice – OM : « Je souhaite bonne chance à la LFP », quelles sanctions pour les deux clubs ?
Sport
Incidents Nice-OM : La LFP sort enfin du silence et convoque les deux clubs le 25 août en commission de discipline

Leave a Reply