Orange met fin à Femtocell, son service 3G à domicile : 160.000 foyers impactés

Orange a mis fin le 21 août dernier au service Femtocell. Il offrait la possibilité à ceux qui ne captaient pas de réseau mobile au sein de leur logement d’en profiter à l’aide d’un boîtier. Un service qui était gratuit (sous réserve de payer 19,90 € de frais de mise en service). Les 160.000 foyers qui en bénéficiaient encore devront désormais faire sans. Un choix que dénonce l’UFC Que-Choisir. « Cette décision engendre une vraie baisse de la qualité de service », affirme l’association de consommateurs.

Une fonction alternative ?

De son côté, l’opérateur indique qu’il se conforme à une obligation du législateur de restituer une partie de ses fréquences 2100, utilisées par le service femtocell. L’entreprise préfère s’appuyer sur la couverture 4G des zones rurales plutôt que de revoir son service, note l’association.

Pour les utilisateurs de femtocell, Orange propose d’utiliser la fonction Appels Wi-Fi. Problème : ce dispositif, permettant de passer et de recevoir des appels sur son smartphone en utilisant la Wi-Fi de la box, ne serait pas disponible sur tous les terminaux. Cela suppose donc, pour certains, d’investir dans un nouveau téléphone pour en bénéficier.

High-Tech
Confinement : Le trafic Internet a augmenté de 50 % en 2020 en France
Nantes
5G à Nantes : Les opérateurs allument finalement les antennes proches des écoles et des crèches

Click Here: Papua New Guinea Rugby Shop

Leave a Reply