Dans le cadre de l’exposition La Terre depuis l’Espace, dix clichés de Thomas Pesquet seront présentés à l’hôtel du département du Loiret, à Orléans, jusqu’au 30 septembre, rapporte La République du Centre. En mission dans la Station spatiale internationale depuis le mois d’avril, l’astronaute français poste régulièrement des photos sur les réseaux sociaux.
Click Here: cork gaa jerseysLe réchauffement climatique vu de l’ISS
Nicolas Laporte, président de l’association auvergnate Infinisciences et astrophysicien à l’université de Cambridge, est à l’initiative de cette opération. Son projet ? « Partager nos connaissances à partir des photos de Thomas Pesquet mais aussi de mettre en avant certains phénomènes climatiques ».
Avec un recul de 400 km, plusieurs photos permettent de se rendre compte du réchauffement climatique. Les terribles incendies survenus dans plusieurs zones du monde, les ouragans, les inondations… Sans oublier la barrière de corail, en Nouvelle-Calédonie, menacée par la pollution. « Il y a un aspect pédagogique. Il est important de prendre conscience des soucis climatiques », a confié le président du département Marc Gaudet au quotidien.