En septembre dernier, Michel Durcker subissait une lourde opération du coeur. Après des mois d’hospitalisation et de rééducation, l’animateur vedette de France 2 est de retour aux commandes de son émission Vivement dimanche.
Joie non dissimulée. Après une période très sombre, Michel Drucker ne cache pas son émotion de revenir enfin sur les plateaux de télévision. Ils lui avaient tant manqué. En septembre dernier, l’animateur a dû être opéré d’un triple pontage coronarien. Des mois de convalescence et de rééducation plus tard, le voilà enfin remis sur pied. Mercredi 24 mars, il a enregistré le numéro de Vivement dimanche qui signera son grand retour, comme le rapporte Le Parisien.
Et c’est non sans émotion que le célèbre animateur de France Télévisions a repris l’antenne. “Bonjour, je suis heureux et ému de vous retrouver. Cela me va droit au cœur. Je ne sais pas si cette longue parenthèse de Vivement Dimanche vous a manqué mais vous, vous m’avez beaucoup manqué” a-t-il déclaré avec tendresse face caméra, s’adressant à ses fidèles téléspectateurs. Si l’émission s’est déroulée sans public dans les gradins, de nombreux invités se sont succédé sur le célèbre canapé rouge. Gad Elmaleh, Olivier de Benoist et les Chevaliers du fiel, Alex Vizorek, Tom Villa ou encore Eric-Antoine, étaient de la partie, très heureux de retrouver leur ami visiblement en forme.
“C’est lui qui a fixé la date de son retour et il l’a tenue”
“On a fait le pari que son énergie incroyable serait intacte. Et il n’a pas changé” s’est enthousiasmé Stéphane Sitbon-Gomez, le directeur des programmes et des antennes de France Télévisions, “c’est lui qui a fixé la date de son retour et il l’a tenue. Un exploit du point de vue de la santé et un rendez-vous d’un point de vue télé.” Même admiration du côté de Delphine Ernotte Cunci, la présidente du groupe audiovisuel public venue elle aussi assister à l’enregistrement, “stupéfaite de le voir aussi en forme avec toujours un mental d’acier”. L’émission sera diffusée dimanche 28 mars. Un numéro inédit que les inconditionnels de Michel Drucker attendent avec impatience depuis des mois.
Crédits photos : Gwendoline Le Goff / Panoramic / Bestimage
Click Here: france national rugby union team jersey