À quelques heures de la conférence de presse de Jean Castex au sujet des prochaines dispositions mises en place pour contrer la Covid-19, Pascal Praud a souhaité interpeller le gouvernement. Pour ce faire, le présentateur lui a adressé une lettre ouverte au début de l’émission L’heure des pros sur CNews.
Le suspens est à son comble. Ce jeudi 18 mars à 19 heures, Jean Castex et Olivier Véran s’exprimeront face aux Français pour informer des nouvelles mesures pour faire face à la Covid-19. Parmi les pistes : un troisième confinement imposé par région cette fois-ci. Une potentielle décision qui déjà ne fait pas l’unanimité auprès des professionnels de santé. Et ils ne sont visiblement pas les seuls. Au début de l’émission L’heure des pros, diffusée sur CNews, Pascal Praud a tenu à exprimer sa réticence à travers la lecture d’une lettre ouverte adressée à Emmanuel Macron. “Monsieur le Président, on n’est pas des bêtes, on n’est pas des chiens. On ne nous enferme pas dans un chenil. On ne nous élève pas dans un zoo“, a-t-il commencé.
Le présentateur a ensuite invité le chef de l’État à passer outre les conseils des “enfermistes, les ‘Docteurs Knock’ qui sont arrivés hier à l’Élysée avec leur plan de sept semaines de confinement total dans tout le pays”. Pascal Praud a ainsi appelé Emmanuel Macron à “résister à la dictature sanitaire”. “Jusqu’à présent vous ne vouliez pas entendre l’apocalypse annoncée par les enfermistes, avez-vous changé d’avis ? Pas vous ! Pas ça Emmanuel, pas aujourd’hui, pas maintenant, pas après tout ce que vous avez fait !“, a-t-il poursuivi.
Pascal Praud pousse un coup de gueule
Alors qu’il était en duplex avec Karl Olive, maire de Poissy, qui se positionne, lui aussi, contre un nouveau confinement, Pascal Praud a laissé, une nouvelle fois, éclater sa colère : “Mais enfin… À travailler du lundi jusqu’à 18 heures et au vendredi, et à ne pas sortir le week-end ! Enfin ! On n’est pas des bêtes, on n’est pas des chiens !! On n’est pas dans un zoo !”. “Ne m’engueulez pas”, a blagué Karl Olive, sans pour autant réussir à calmer le présentateur.
Crédits photos : Capture d’écran CNEWS
Click Here: dublin gaa jerseys