C’est une photo qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux. On y voit le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal avec la directrice de l’agence des influenceurs Shauna Events Magali Berdah. Un nouveau pas du gouvernement vers la jeunesse.
Le gouvernement est décidément branché. Alors que le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti a révélé ce vendredi 5 mars sur le plateau de C à vous être « fasciné par la télé-réalité », et plus spécifiquement par Les Marseillais, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal aurait déjeuné cette semaine avec celle qui est en charge de l’image de certains candidats devenus influenceurs sur les réseaux sociaux, Magali Berdah. La patronne de l’agence Shauna Events, qui pourrait signer avec Jade Hallyday, a posté sur son compte Snapchat une photo d’elle en compagnie de Gabriel Attal. Pour son déjeuner inattendu avec le porte-parole du gouvernement, la chroniqueuse de Touche pas à mon poste ! a opté pour un joli chemisier à carreaux sobre. L’agent numéro un des influenceurs a évoqué sur le réseau social un « magnifique échange très constructif ». Si le jeune homme politique de 31 ans, qui a failli devenir acteur, a rencontré Magali Berdah, ce n’était pas pour parler partenariat commercial ou placement de produits. Mais sans doute pour évoquer avec elle les gestes barrières. Ils sont tous deux masqués sur le cliché partagé sur Twitter par le journaliste Boris Kharlmaloff.
C’est justement pour promouvoir auprès de la jeune génération le port du masque que l’exécutif s’est rapproché s’est approché d’elle. « Quand la pandémie de Covid-19 a déferlé sur la France, c’est elle que le gouvernement a appelée à la rescousse pour informer massivement les jeunes sur les gestes barrières », explique Vanity Fair qui révèle que Brigitte Macron aurait également eu besoin de Magali Berdah. C’est au moment de faire authentifier son compte Instagram pour pouvoir lancer l’appel aux dons de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France que la Première dame aurait contacté la spécialiste des réseaux sociaux qui aurait réussi à joindre, pour l’épouse d’Emmanuel Macron, le patron français de l’entreprise.
Click Here: canterbury-bankstown bulldogs shirt
Des influenceurs et des YouTubeurs
C’est justement pour la fondation présidée par Brigitte Macron que Michel Polnareff avait accepté de participer à un live Instagram organisé par Magali Berdah en avril dernier. Un défi qu’avaient aussi accepté d’autres personnalités, toujours pour la bonne cause. La directrice de l’agence n’est pas la seule alliée 2.0 d’Emmanuel Macron. Le président avait missionné les YouTubeurs McFly & Carlito pour faire un clip sur les gestes barrières. Mise en ligne le 21 février, la vidéo a déjà été vue près de 15 millions de fois. Sans doute beaucoup plus qu’un clip qui aurait été posté sur les réseaux gouvernementaux. Cela cartonne, mais pas sûr que cela suffise à faire changer le comportement des jeunes, même si dans la guerre contre le virus, toutes les énergies sont bonnes à prendre.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage