Première apparition publique pour le prince Charles, depuis l’interview explosive de Meghan Markle et de son fils le prince Harry. Mais l’héritier du trône se refuse tout commentaire sur ce déballage médiatique.
Le prince Charles a rendu visite à un centre de vaccination, dans l’église Jesus House à Brent, dans le nord de Londres, ce mardi 9 mars. Mais le prince de Galles, 72 ans, a refusé de commenter l’interview de Meghan Markle et Harry. Alors qu’on demandait au fils de la reine Elizabeth II ce qu’il avait pensé de cet évènement, qui fait encore couler beaucoup d’encre, ce dernier a simplement souri et refusé de répondre.
Venu pour voir le travail de la communauté de cette église, qui sert désormais de pop-up centre de vaccination contre le Covid-19, le prince Charles a fait surtout sa première apparition publique depuis le déballage médiatique de son fils Harry et sa belle-fille Meghan Markle, seulement 48 heures après la diffusion sur CBS. S’il ne s’est pas exprimé sur les accusations graves faites par le couple Sussex à l’encontre de la monarchie, avec en première ligne des soupçons de racisme, le prince Charles aurait été “submergé par le désespoir”, selon une source interrogée par Vanity Fair, quand son fils lui a envoyé un mail pour dire pourquoi lui et Meghan Markle avaient fait l’interview.
“Je l’aimerai toujours”
Durant l’entretien vérité accordé à leur amie Oprah Winfrey, Harry est revenu sur ses relations tendues avec son père. Le duc de Sussex a dévoilé que ce dernier avait snobé pendant un temps ses appels. “Il y aura du travail” pour apaiser cette relation, “mais en même temps, je l’aimerai toujours“, a néanmoins précisé le prince Harry. L’époux de Meghan Markle a également confié son inquiétude de voir son père et son frère le prince William, tous deux “prisonniers” d’un système, celui de la famille royale. Des propos qui risquent de ne pas avoir calmé le “désespoir” du prince Charles.
Crédits photos : Vogler Ian/PA Photos/ABACAPRESS.COM