Alors que le coup d’envoi de l’édition 2021 des Enfoirés sera donné ce vendredi 5 mars sur TF1, de nombreux artistes n’ont pas pu se joindre à la troupe. Quelles sont les personnalités qui brillent par leur absence cette année?
Pour la première fois depuis leur première tournée en 1989, les Enfoirés se sont produits sans public, en raison du Covid-19. Une édition particulière, qui a réuni de nombreux artistes, et que les téléspectateurs pourront découvrir ce vendredi 5 mars sur TF1. Si piliers et nouveaux artistes ont répondu à l’appel du célèbre concert au profit des Restos du Coeur, certaines personnalités n’ont pas pu faire le déplacement à Lyon pour cette édition 2021. Parmi elles, Jenifer, une habituée de la troupe, qui a choisi de passer son tour cette année. Testée positive au Covid-19 en octobre dernier, la chanteuse, qui avait repris des forces, avait par la suite enchaîné avec un concert virtuel à l’Olympia.
Egalement absent, Kendji Girac, qui accueillait son premier enfant quelques jours après les concerts des Enfoirés, en janvier dernier. Même problématique familial pour M.Pokora, absent depuis 2018. Bientôt papa pour la seconde fois, le chanteur de 35 ans avait expliqué sur RTL. “Avec mon schéma familial entre deux pays, c’est un peu compliqué. Ça tombe toujours sur une période où, après les fêtes, c’est la seule période où je suis aux Etats-Unis. Je peux pas me prononcer deux-trois mois avant, c’est quelque chose que je sais vraiment un mois avant ou pendant les fêtes de Noël en fonction de ce qui se passe [avec] la famille, comment on s’organise, les aller-retours. Si c’est compliqué pour moi avec ces histoires de visa“.
Covid-19, planning familial et professionnel surchargé…
Francis Cabrel, qui aurait aimé être présent, a finalement annulé sa venue en raison du Covid-19. Les téléspectateurs devront également se passer de la présence de Tal, MC Solaar qui a évoqué des raisons personnelles, Jean-Baptiste Maunier, papa depuis un an et demi, Maxime Le Forestier, le juré de The Voice Marc Lavoine, Gérard Jugnot, Garou, Liane Foly, Thomas Dutronc ou encore Bénabar. Si beaucoup n’ont pas pu se libérer, certains ont tout fait pour venir comme Jean-Louis Aubert … malgré le refus de ses médecins !
Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE
Click Here: women football kit