Ancien danseur étoile de l’Opéra de Paris, Patrick Dupond est mort “des suites d’une maladie foudroyante” à l’âge de 61 ans. En 2000, le juré de Danse avec les stars, avait raconté comment il avait frôlé la mort après un très grave accident de voiture.
L’ex-danseur étoile de l’Opéra de Paris, Patrick Dupond, est mort ce vendredi 5 mars à l’âge de 61 ans. L’ancien juré de Danse avec les stars sur TF1 a été emporté par une “maladie foudroyante“, selon son entourage. La mort, l’ancien danseur étoile international l’avait frôlé dans les années 2000, comme il l’avait raconté à Anne Roumanoff au micro de Europe 1 en novembre 2019. Victime d’un terrible accident de voiture, Patrick Dupond avait été gravement blessé.
“134 fractures, trois vertèbres artificielles, la main arrachée, trois fractures du crâne, plusieurs comas, et au réveil, tétraplégie” s’était souvenu Patrick Dupond avec douleur. Et les médecins qui l’entourent ne sont guère optimistes. “Marcher, peut-être, danser, jamais plus,” déclarent-ils. Le choc est brutal pour ce fou de danse. Déterminé, à ne pas faire une croix sur sa passion, il va tout faire pour se reconstruire. Neuf mois seulement après son accident, il remontera sur scène.
“Patrick Dupond s’est envolé pour danser avec les étoiles”
Mais ses blessures le feront souffrir encore des années plus tard. “Ce que je ne savais pas c’est qu’au bout de deux ans, tout mon corps, mon esprit, tout s’écroule. Je n’ai plus de médicament anti-douleurs. La chose la plus facile pour moi, c’est de passer des médicaments au truc qu’on trouve tout de suite et qui coûte moins cher que de l’eau minérale, c’est l’alcool” avait-il confié avec franchise. Il s’exilera au Japon parvenir à se reconstruire.
Jusqu’au bout, ce miraculé aura enchanté les fans de danse, avant de devoir finir par rendre les armes. Celui qui aurait fêté ses 62 ans le 14 mars laisse derrière lui son épouse bien aimée, Leïla Da Rocha, une chorégraphe internationale rencontrée en 2004. “Patrick Dupond s’est envolé ce matin pour danser avec les étoiles,” a-t-elle déclaré avec tristesse.
Crédits photos : Marechal Aurore/ABACA
Click Here: cheap vans era shoes