Click:
En 2006, Patrick Chesnais a vécu un drame : la mort de son fils, Ferdinand, alors âgé de vingt ans. Quinze ans plus tard, c’est dans les colonnes de Ici Paris que le comédien s’est confié sur son quotidien, marqué par le manque de son enfant.
C’est sans doute la hantise de tous les parents. Le 13 octobre 2006, Patrick Chesnais faisait face à une terrible tragédie : la mort de son fils, Ferdinand, lors d’un accident de la route. Le soir du drame, le jeune homme âgé de vingt ans, avait été percuté sur l’autoroute par une automobiliste sous l’emprise de l’alcool. Depuis, Patrick Chesnais vit avec la douleur. Quinze ans plus tard, c’est dans les pages de Ici Paris que le comédien s’est confié sur son quotidien de père de famille, bouleversé par la perte de l’un de ses enfants. “On ne fait jamais le deuil de son fils. Jamais. On vit avec ça“, a-t-il confié avant de poursuivre : “C’est un monde un peu différent et en même temps, vous êtes vous-même, avec l’expérience de la disparition“.
Malgré la douleur, l’époux de Josiane Stoléru trouve la force d’avancer. “L’homme a une capacité de s’adapter à la souffrance et il vit avec, sinon, il aurait disparu depuis longtemps“, a-t-il déclaré. Pour affronter le manque, Patrick Chesnais possède de nombreux rites : “Je vais tous les dimanches au cimetière. À Noël je mets un petit sapin que je décore, à Pâques, j’apporte des œufs, au 1er mai du muguet et quand il y a une finale de foot, des drapeaux bleu-blanc-rouge“. Un moyen pour l’acteur d’entretenir un lien avec son fils. “Il nous accompagne à tous les grands moments de la vie et de la sienne“, a-t-il révélé.
Patrick Chesnais, son engagement en faveur de la prévention routière
Patrick Chesnais compte désormais sur sa popularité pour prévenir des dangers de la route. Raison pour laquelle l’acteur a fait appel à Guillaume Canet, Éric Toledano et Olivier Nakache pour la réalisation de vidéos de sensibilisation sur les risques routiers. “Ecrire, produire, et réaliser de petites œuvres cinématographiques sur la conduite en état d’ivresse ou légèrement alcoolisé chez les jeunes gens, faites par des grands noms du cinéma, c’est fort“, a-t-il lancé. De par son engagement, Patrick Chesnais espère qu’aucun autre parent n’aura à subir une telle disparition.
Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE
Click Here: kerry gaa jerseys