Axa Banque commence l’année par un gros couac. De nombreux clients de l’établissement ont fait part de leur colère sur les réseaux sociaux mardi, se plaignant de l’indisponibilité des services en ligne à la suite d’une migration des systèmes informatiques de la banque.
« Le déploiement de votre nouvel espace client est en cours. À la suite d’un très grand nombre de connexions, nous rencontrons des instabilités. Toutes nos équipes sont mobilisées pour que vous puissiez accéder à nos services dans les meilleurs délais », a annoncé sur Twitter Axa Banque, face aux nombreuses récriminations.
Click Here: wexford gaa jerseys« Quand vais-je avoir accès à mes comptes ???? »
Le groupe avait prévenu en amont de cette indisponibilité, « du 31 décembre 2021 au 3 janvier 2022 inclus » à cause de la migration « de l’ensemble des systèmes informatiques vers la plateforme de son partenaire le 1er janvier 2022 », mais la situation semblait toujours délicate mardi. La migration a également occasionné une modification des identifiants. Selon la banque, les clients « ont reçu courant décembre un courrier avec leurs nouveaux identifiants ainsi que les explications nécessaires pour la première connexion sur leur nouvel espace client », mais certains affirmaient ne rien avoir eu.
« Quand vais-je avoir accès à mes comptes ???? C’est intolérable », s’énervait ainsi une cliente sur Twitter, quand un autre a fustigé auprès de l’AFP « l’improvisation et l’amateurisme pour une banque qui ne dispose d’aucune agence physique ». « Ma carte est bloquée ! Mon compte est dans le positif ! Je met (sic) 2h pour avoir mon identifiant je change le mot de passe et votre serveur ne reconnaît pas ces fichus identifiants ! », se plaignait un autre sur Twitter.
600.000 clients en 2020
Sollicitée, AXA Banque a assuré que « toutes [ses] équipes sont mobilisées pour répondre aux interrogations des clients et les accompagner en cas de difficulté ». En 2020, la filiale bancaire du groupe d’assurance avait réalisé 491 millions d’euros de chiffre d’affaires, dont 165 millions en France, pour 600.000 clients.