L’aventure Popcorn Time, c’est fini. La plateforme pirate de streaming a annoncé sa fermeture. Un courriel a été envoyé mardi par les développeurs à l’origine du site à de nombreux journalistes pour annoncer la nouvelle, rapporte Capital.
Le site affiche maintenant une image sur laquelle le logo a été modifié. La boîte de pop corn n’est plus souriante, mais morte. Pour symboliser cette mort, les yeux du pop corn sont devenus des croix. On voit aussi la mention « R.I.P. », pour « repose en paix », en français. Un graphique montrant que le service a eu de moins en moins d’intérêt au fil des années est également affiché.
Netflix warned investors years ago about the rise of Popcorn Time. The piracy app is finally shutting down https://t.co/oMaFUWl7ho
— Bloomberg (@business) January 4, 2022
« Le Netflix pirate »
Popcorn Time a été lancé en 2014. Surnommée « le Netflix pirate », la plateforme permettait d’accéder à des contenus vidéos sans en payer les droits. Contrairement à d’autres sites de piratage, l’interface était simplifiée, sur le modèle de Netflix et d’autres plateformes de streaming payantes.
En 2015, Reed Hastings, le directeur général de Netflix avait mis en garde les investisseurs contre Popcorn Time. Il avait déclaré : « Le piratage demeure l’un de nos plus grands concurrents. ». Popcorn Time a déjà été mis hors ligne, notamment en 2015 sous la pression de l’industrie cinématographique américaine, mais renaissant sous d’autres formes, comme l’indique Les Numériques.
De leur côté, les développeurs de la plateforme pirate ont expliqué que le service n’hébergeait aucun fichier mais mettait en avant des liens de fichiers torrent. Les ayants droit pourraient être soulagés de l’abandon de PopCorn Time. Mais ce n’est pas si simple. Si la version officielle de PopCorn Time tire sa révérence, le site pourrait une nouvelle fois réapparaître dans quelques jours. Le code de la plateforme est toujours en accès libre sur GitHub.
Click Here: cheap INTERNATIONAL jersey