Revers pour Melania Trump : la plainte contre son ex-conseillère rejetée

Melania Trump n’avait pas apprécié le livre de révélations de son amie et ex-conseillère, Stephanie Winston Wolkoff. La justice avait été saisie. La plainte déposée par le tribunal du district de Washington a finalement été rejetée.

L’administration Biden a tranché. Ce lundi 8 février, le ministère de la justice a décidé d’abandonner toutes poursuites judiciaires à l’encontre d’une ancienne conseillère de Melania Trump, Stephanie Winston Wolkoff. Cette dernière a sorti livre, baptisé Melania and me : The rise and fall of my friendship with the First lady (NDLR : Melania et moi : L’émergence et la fin de mon amitié avec la Première dame, en français), dans lequel elle revient sur ses quinze ans de relation avec l’ex-Première dame des États-Unis. Poursuivie en justice par le tribunal du district de Washington, il lui est reproché d’avoir rompu un accord de 2017 lui interdisant de divulguer des informations confidentielles.

À l’époque, le ministère de la Justice avait déclaré que Stephanie Winston Wolkoff n’avait pas soumis un brouillon de son livre à la Première dame, à son chef de cabinet ou au bureau des avocats de la Maison Blanche et n’avait jamais reçu l’autorisation de divulguer les informations dont elle avait eu connaissance lorsqu’elle était en poste. De son côté, l’administration Biden a tranché du côté de l’ancienne conseillère qui précisait avoir respecté toutes les conditions de l’accord et que les dispositions de confidentialité ont pris fin lorsque son contrat a été résilié. “Nous sommes très heureux que le ministère de la Justice ait rejeté cette poursuite”, a déclaré l’avocat de Stephanie Winston Wolkoff, Lorin Reisner, dans un communiqué relayé par Bloomberg.

La fin d’une amitié

En février 2018, Stephanie Winston Wolkoff a été limogée après un article paru dans le New York Times qui dressait le décompte de la cérémonie d’investiture de Donald Trump. L’ex conseillère, qui agissait bénévolement auprès de Melania Trump, avait été accusée d’avoir empoché 1,44 million d’euros pour organiser cet événement. Un limogeage qui est venu égratigner une amitié longue de plus de 10 ans, débutée avant même que Donald Trump ne soit élu président des États-Unis.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Click Here: Son Heung-min Jersey Sale

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

Leave a Reply