Trente ans après leur mariage civil, Jean-Marie a décidé de s’unir religieusement à son épouse Jany, le 16 janvier 2021. Une cérémonie à laquelle ses trois filles n’ont pas été conviées. Ce vendredi 29 janvier, au micro de RTL, l’intéressé a expliqué pourquoi il n’avait pas souhaité les mettre au courant.
C’est une cérémonie que Jean-Marie Le Pen avait à coeur de garder secrète. Le 16 janvier dernier, trente ans après son mariage civil, l’ancien président du Front National a décidé de s’unir religieusement avec Jeanne-Marie Paschos, plus connue sous le nom de Jany Le Pen. La cérémonie, célébrée par un prête traditionnaliste, a eu lieu à Rueil-Malmaison, où le couple est domicilié. À la surprise générale, Marie-Caroline, Yann et Marine Le Pen, les trois filles du marié, n’était pas présentes. Et pour cause, celles-ci n’ont pas été informées de cet événement, comme l’a expliqué l’ancien député au micro de RTL : “Nous l’avons fait de façon très discrète, ce n’était pas un événement (…) Je leur en aurais parlé si j’avais été sûr de leur discrétion“, a confié Jean-Marie Le Pen, qui a précisé qu’il ne voulait pas faire de son mariage religieux “un événement politique.”
Contacté par Gala.fr, suite à l’annonce de ce mariage par nos confères de L’Obs, l’entourage de Marine Le Pen a indiqué qu’aucune des trois filles “n’était au courant” de cette cérémonie religieuse. Yann, la soeur aînée de la patronne du Rassemblement National, n’a d’ailleurs pas apprécié d’être tenue à distance : “C’est assez perturbant. On se demande pourquoi ? Comment ? Apprendre cela par voie de presse est humiliant et blessant pour nous ses enfants, comme pour tous ses petits enfants”, a-t-elle réagi, auprès de nos confrères du Figaro, soulignant qu’elle et ses soeurs étaient “choquées” par l’attitude de leur père.
Face à l’incompréhension de ses trois filles, Jean-Marie Le Pen a tenté de se défendre sur RTL : “La première démarche de mes filles aurait dû être de me téléphoner et je regrette qu’on ait fait des commentaires de presse avant de s’être informés clairement sur les causes de la chose”, a affirmé celui qui avait déjà reproché à sa fille Marine de ne pas prendre de ses nouvelles durant le confinement. Au vu de la situation, les rapports ne semblent pas être au beau fixe dans la famille Le Pen…
Jany Le Pen n’est pas la mère de Marie-Caroline, Yann et Marine
Comme l’avait rapporté L’Obs le 18 janvier dernier, le mariage de Jean-Marie et Jany Le Pen a été célébré par l’abbé Philippe Laguérie, devant très peu de témoins donc, comme en témoigne une vidéo récemment diffusée par Boulevard Voltaire sur Twitter. Pour rappel, Jany Le Pen, de son vrai nom Jeanne-Marie Paschos, n’est pas la mère de Marie-Caroline, Yann et Marine.
Dans les années 1960, celui qui a récemment été frappé par la Covid-19 s’est uni en premières noces avec Pierrette Lalanne. Leur séparation et leur divorce, très médiatisés après que la femme de Jean-Marie Le Pen ait décidé de poser en soubrette dans les pages de Playboy, avaient ébranlé le clan. En 1991, soit quatre ans après ce divorce, l’homme politique a convolé en secondes noces avec Jeanne-Marie Paschos, avec laquelle Marine Le Pen a d’ailleurs connu quelques tensions. Trente ans plus tard, cette femme se trouve toujours à ses côtés…
Crédits photos : BEST IMAGE
Click Here: newcastle knights shirt