VIDEO – Pascal Praud moqueur : « Olivier Véran fait prendre des vessies pour des lanternes ! »

Ce vendredi 22 janvier, Pascal Praud a reçu le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal sur le plateau de L’Heure des Pros. Une fois de plus, le ministre de la Santé Olivier Véran, régulièrement critiqué dans l’émission, en a pris pour son grade.

Pascal Praud était une nouvelle fois très en forme. Ce vendredi 22 janvier, alors qu’il recevait Gabriel Attal dans L’Heure des Pros, le présentateur de CNews a tenu à réagir aux récents propos polémiques d’Emmanuel Macron, tenus la veille, lors de son déplacement à l’université Paris-Saclay. Profitant de la présence du porte-parole du gouvernement, Pascal Praud a une nouvelle fois critiqué la politique de l’exécutif : “Quand vous faites des erreurs en plus, vous ne les reconnaissez pas”, a-t-il estimé, avant de tacler sévèrement Olivier Véran : Il fait prendre des vessies pour des lanternes. Si vous disiez ‘on n’est pas très bon là-dessus mais on va faire mieux’, il n’y aurait pas de souci. Mais il y a une forme d’arrogance parfois”, a déploré le présentateur de CNews. Et d’enfoncer le clou : “Olivier Véran, il a théorisé la lenteur de la vaccination, pour dire le contraire quelques jours plus tard…”

Face à Pascal Praud, Gabriel Attal ne s’est pas démonté et a tenté, tant bien que mal, de défendre l’action du gouvernement. En tant que porte-parole, il a fait savoir qu’il ne valait mieux pas être susceptible lorsqu’on évolue en politique : “S’il y avait un narcissisme ou une susceptibilité débordante, on ne s’engagerait pas en politique. On passe notre temps à être critiqué, c’est normal en démocratie. C’est normal, y compris dans une émission comme la vôtre”, a-t-il souligné, avant d’être interrompu par le présentateur de l’émission matinale de CNews : “Donc Olivier Véran, il est susceptible ? Parce qu’il ne veut pas venir chez nous.Gabriel Attal a alors essayé de voler au secours du ministre de la Santé : “Mais non, non, il est à fond dans ce qu’il fait“, a-t-il assuré, sous-entendant que le compagnon de Coralie Dubost avait d’autres priorités en cette période de crise sanitaire.

Olivier Véran régulièrement pris pour cible dans L’Heure des Pros

Ce n’est pas la première fois qu’Olivier Véran en prenait pour son grade dans L’Heure des pros. Récemment critiqué par l’avocat Alain Jakubowicz ou le géopolitologue Jean-Loup Bonnamy, qui lui a reproché d’être “incompétent” et “arrogant”, le ministre de la Santé est aussi régulièrement la cible de Pascal Praud. Début janvier, alors que la France brillait par son retard en matière de vaccination contre la Covid-19, Pascal Praud s’était montré très virulent à l’égard d’Olivier Véran : “Il nous prend pour des … vraiment, c’est ça qui est insupportable!”, s’était-il agacé. Et d’ajouter sur sa lancée : “Le problème c’est qu’ils n’ont pas été bons sur les masques, ils ne sont pas très bons sur les tests (…) ils ne sont très bons sur rien…” Une chose est sûre, Pascal Praud ne le porte pas dans son coeur…

Crédits photos : Capture d’écran CNEWS

Click Here: gaa jerseys

Leave a Reply