À l’occasion de la réédition de l’album “Âme Fifties”, Alain Souchon a accordé une interview à Paris Match, parue en kiosque le 3 décembre dernier. Au cours de cet entretien, le chanteur de 76 ans a évoqué la crise sanitaire et a expliqué pourquoi il se ferait sans doute vacciner.
Alain Souchon se dit qu’au fond, il était fait pour être moine. Mais c’est pourtant une voie plus artistique que le chanteur a choisie. À 76 ans, il a récemment dévoilé la réédition de l’album Âme Fifties, qui avait été certifié disque de platine fin 2019. Pour l’occasion, le grand ami de Laurent Voulzy a accepté de donner de ses nouvelles à l’occasion d’une interview accordée à Paris Match et parue le 3 décembre dernier. S’il a bien sûr évoqué sa carrière, il s’est également exprimé sur la crise sanitaire que traverse le pays depuis près d’un an. “Ce Covid nous a obligés à un atterrissage forcé en pleine tournée. Et depuis, bon…”, a-t-il commenté, avant d’expliquer pourquoi il se ferait sans doute vacciner. Une décision qu’il a d’ailleurs prise pour une étonnante raison : “La moitié de ma famille était farouchement contre les vaccins. Alors, ça m’amuse d’être pour“, a-t-il assuré, un brin taquin.
Au sujet de la crise sanitaire justement, Alain Souchon s’est voulu plutôt optimiste, expliquant que ce confinement n’avait finalement pas beaucoup changé le quotidien des artistes qui, pour beaucoup, vivent reclus pour écrire : “Nous, les auteurs-compositeurs, on vit confinés, presque enfermés. C’est notre quotidien d’aller marcher une heure par jour, de rentrer pour essayer de trouver une idée, devant une feuille blanche ou en gratouillant dans une chambre”, a-t-il expliqué, et d’ajouter, non sans ironie : “Bienvenue dans la vie monacale des chanteurs…”
“J’ai une vie plutôt sérieuse”
Contrairement à l’image que certains peuvent se faire des artistes, le chanteur de 76 ans a fait savoir que lui avait “une vie plutôt sérieuse, très loin de l’image du showbiz que la télé me donne”, a-t-il assuré à nos confrères. Il a d’ailleurs toujours admiré ceux qui étaient différents de lui, par leur mode de vie ou leur personnalité : “Je n’ai jamais vécu avec faste, je n’aime pas danser, je n’aime pas boire. C’est pour ça que j’admire des gens comme Françoise Sagan, Edouard Baer ou Keith Richards. Parce que je suis leur opposé (…) Ma vie est plus austère”, a reconnu le principal intéressé. Un artiste sage et prudent donc, qui n’hésitera pas à se faire vacciner contre le Covid-19…
Crédits photos : Tiziano Da Silva / Bestimage
Click Here: kerry gaa jerseys