Cyril Lignac s’est lancé dans de nouveaux projets pendant le confinement : s’il prépare l’ouverture de son quatrième restaurant parisien, il a aussi créé son émission télé, sorti quatre livres de recettes, et enregistré une émission audio.
Ses trois restaurants ont beau être fermés, Cyril Lignac ne chôme pas. Il gère toujours ses cinq pâtisseries et sa chocolaterie, toujours très fréquentées par les Parisiens. Au Monde, un membre de son entourage a déclaré qu’il est “très occupé” par ces établissements, et qu’il prépare de nouveaux projets avec son bras-droit, Laurence Mentil : il “travaille aussi à l’ouverture de son prochain restaurant, baptisé Ischia, dans le quinzième arrondissement de Paris“.
Pendant cette pandémie de coronavirus, le chef n’a pas tout misé sur ses établissements parisiens. Il s’est aussi lancé dans de nouvelles aventures audiovisuelles et littéraires, et brille par son succès. Pendant ces fêtes de fin d’année, il relancera son émission culinaire quotidienne Tous en cuisine sur M6, d’abord diffusée pendant le premier confinement puis réintroduite dans la grille de la chaîne en septembre et octobre. Actuellement, on peut déjà le retrouver tous les mercredis soir sur nos écrans, dans Le Meilleur Pâtissier.
Click Here: Luis Suarez Jersey SaleQuatre livres de recettes et une émission audio
Si certains préfèrent suivre les recettes de Cyril Lignac à l’écrit, ils pourront s’offrir le troisième tome de ses livres intitulés Fait maison, sorti ce jeudi 10 décembre aux éditions La Martinière -trois mois après le second, et six mois après le premier. La nouvelle édition d’En cuisine − 200 recettes pour tous les jours, parue aux éditions Hachette le 19 août, est aussi disponible en librairie.
Quant aux amateurs de podcasts et de livres audio, ils peaufineront leurs talents culinaires en écoutant Sound Chef, son émission audio disponible sur Audible, pour laquelle il a enregistré plus de sept heures de recettes. En businessman aguerri, le chef de 43 ans sait se diversifier, et tout lui réussit.
Crédits photos : Marc Ausset Lacroix / Bestimage