Près de trente ans après les débuts de son père en Formule 1, Mick Schumacher s’apprête à prendre le même chemin l’année prochaine. Un défi immense pour le jeune homme, âgé de 21 ans.
Un héritage qui se perpétue. Près de trente ans après les débuts en Formule 1 de son père, Mick Schumacher s’apprête à prendre la relève familiale. Le fils de Michael Schumacher, âgé de 21 ans, lancera sa carrière de F1, la catégorie reine des courses automobiles, la saison prochaine au sein de l’écurie Haas, avec laquelle il a signé un contrat sur plusieurs années. Reste que les défis à relever pour le jeune pilote sont nombreux, comme le relève Alain Prost, victorieux de 51 Grands Prix de Formule 1 entre 1980 et 1993. “Ce nom est lourd à porter pour lui depuis longtemps. Avec l’accident de son papa, c’est encore plus compliqué“, confie le pilote automobile dans les colonnes du Parisien.
Dans un monde de F1 récemment marqué par l’accident de Romain Grosjean, le champion croit tout de même en la capacité de Mick Schumacher à faire face à l’attente du public. “J’ai connu Mick quand il était bébé, et j’ai appris à mieux le connaître récemment. C’est vraiment un garçon super”, dévoile Alain Prost. “Il faudra le laisser tranquille, même si ce sera compliqué compte tenu de qui il est. Je suis très content de le voir arriver en F 1. Il le mérite et pas parce qu’il s’appelle Schumacher.”
Click Here: f1 racing suit for sale
Gestion de la pression
Dès 2021, tous les yeux seront braqués sur Mick Schumacher, alors que son père est toujours en convalescence, hospitalisé à domicile après son grave accident de ski en 2013 à Méribel. Une pression qui ne semble pas atteindre le jeune homme. “Je suis sous les projecteurs depuis le début de ma carrière“, explique le pilote, cité par L’Équipe. “J’ai pris l’habitude de vivre sous cette pression et je pense que je saurais gérer l’an prochain et les suivants.“
Crédits photos : Dppi / Panoramic / Bestimage