« Call of Duty »: Après son rachat par Microsoft, Activision pourrait ralentir le rythme des sorties

Click:solid surface bathtub

Selon un article de Bloomberg, plusieurs cadres d’Activision souhaiteraient ralentir le rythme des sorties des Call of Duty pour ne plus sortir un nouvel épisode chaque année mais tous les x années. Rien ne serait acté à l’heure actuelle. Toutefois, les mauvaises ventes du dernier épisode, Call of Duty Vanguard et les chiffres globalement sur le déclin de la franchise auraient amené l’éditeur à remettre en question sa stratégie.

Ces déclarations surviennent après l’annonce du rachat d’Activision-Blizzard par Microsoft, qui devrait être finalisé en 2023.

Restructuration

Le futur propriétaire du groupe a déjà déclaré qu’il apporterait probablement des changements à la stratégie d’édition et souhaiterait notamment voir certains des studios d’Activision se repencher sur des franchises oubliées.

Actuellement, cinq studios sont attelés au développement de Call of Duty. A tour de rôle, ils se succèdent pour développer les épisodes de la série. Infinity Ward travaille actuellement sur le développement d’un potentiel Modern Warfare 2. Treyarch s’est consacré au développement des Black Ops, tandis que Sledgehammer a signé plusieurs spin-off. High Moon et Raven Software viennent régulièrement en renfort sur plusieurs aspects des jeux.

Lille
Nord : Rubika, l’école de Valenciennes qui mêle, avec succès, design, animation et jeux vidéo
High-Tech
Avec le rachat de King, développeur de « Candy Crush Saga », Microsoft s’empare d’un mastodonte du jeu mobile

Click Here: Cheap Vans Men Shoes

Leave a Reply