Petits et grands les connaissent grâce à Maurice l’improbable manchot-tigre des As de la jungle et son inséparable gorille, Miguel. Les Toulousains du studio TAT Prod viennent d’être retenus pour concevoir la série d’animation Astérix, réalisée par Alain Chabat, et qui sera diffusée sur la plateforme Netflix en 2024.
Click Here: Paulo Dybala Jersey Sale
VOUS CONNAISSEZ LA NOUVELLE ?! 💥
👉 @NetflixFR et Les Editions Albert René choisissent TAT pour fabriquer la nouvelle série animée d’@asterixofficiel réalisée par Alain Chabat et produite par Alain Goldman !
#tat #netflix #asterix #tatproductions #asterix #netflixfr pic.twitter.com/l4DMxGwWkg
— TAT productions (@tatprodofficial) February 4, 2022
Les équipes de la Ville rose vont être chargées de la conception graphique de cinq épisodes de 30 minutes, inspirés de l’album Le combat des chefs de René Goscinny et Albert Uderzo.
Enthousiasme des graphistes
« D’habitude, on est à l’initiative des œuvres, là on est un prestataire, mais tous les graphistes sont enthousiastes de travailler à la fois sur Astérix, avec Alain Chabat, et pour Netflix », a indiqué Jean-François Tosti, un des fondateurs de TAT.
Après avoir réalisé Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, troisième meilleur score de tous les temps au box-office français, Alain Chabat se penche donc à nouveau sur les aventures des « irréductibles Gaulois ».
Cette fois-ci, l’ancien membre des Nuls sera chargé d’adapter une histoire où le druide Panoramix perd la raison après avoir reçu un menhir sur la tête. Il sera accompagné de Benoît Ouillon, un des ses co-auteurs pour l’émission télévisée du Burger Quiz.