Sophie Tapie n’a évidemment pas apprécié l’article de Paris Match qui accompagnait la couverture de l’hebdomadaire. Le magazine fait sa Une de la semaine avec une photo de Dominique Tapie, la veuve de Bernard, qui promène son chien seule dans les rues de Paris, avec cette légende : « Sa femme ruinée, pourquoi il ne l’a pas protégée ».
Dans l’article, une enquête sur les dettes que l’homme d’affaires a laissées à sa famille, on apprend notamment que ce ne serait pas moins de 600 millions d’euros que sa famille se retrouverait forcée de rembourser. Dans un texte en forme de poème vengeur, Sophie Tapie a étrillé la journaliste qui a écrit l’article, Sophie des Déserts.
« Comment es-tu tombée si bas ? 8 pages glacées, très laborieuses. Si loin de tes livres d’autrefois. Je t’imaginais plus talentueuse. Une plume serrée entre trois doigts, une arme bien dangereuse qui peut faire tant de dégâts, une mitrailleuse d’encre poisseuse qui éclabousse, qui souille, qui broie », écrit-elle en Story sur Instagram.
Click Here: men football kitSouffrance
La fille de Bernard Tapie s’attaque également plus généralement à la publication, et à la presse à scandale, qu’elle accuse de faire souffrir toute une famille.
« Imprimons des pages monstrueuses ! C’est ça qui marche, ça va de soi (…) Ah toutes ces belles infos juteuses, cueillies à la main depuis des mois. Pour toi elles semblent délicieuses mais en écœurent plus d’un crois-moi. Car l’âme des gens, elle n’est pas creuse et la dignité ne s’achète pas (…) La souffrance est souvent silencieuse et par pudeur elle ne s’étale pas », ajoute la chanteuse.
Pour autant, Sophie Tapie ne remet pas en question la véracité des informations citées par le magazine. Paris Match affirme notamment que Bernard Tapie a vendu en 2020, pour essayer d’éponger partiellement ses dettes, l’hôtel particulier de la Rue des Saints-Pères dans lequel il vivait avec son épouse depuis trente-cinq ans. L’acheteur, un certain François Pinault, aurait négocié avec le businessman de pouvoir prendre possession des lieux fin février… Sauf que Dominique Tapie n’a apparemment jamais été mise au courant. La date fatidique se rapprochant, c’est dans un appartement que lui a loué Jean-Louis Borloo que Dominique Tapie vivrait désormais.