Le cycliste colombien Egan Bernal a été victime ce lundi d’un accident à l’entraînement alors qu’il réalisait une sortie avec quelques coéquipiers d’Ineos Grenadiers dans le département de Cundinamarca, où il réside. Selon la presse locale et une vidéo publiée sur Twitter, le vainqueur du Tour de France 2019 a percuté un bus de transport public en stationnement.
💥🚨 Última hora | La prensa colombiana informa que Egan Bernal sufre fractura de rótula y de fémur tras chocar con un autobús
📽 @mundociclistico
pic.twitter.com/qVDW95zHOr
Click Here: north queensland cowboys rugby store— COPEdaleando (@Copedaleando) January 24, 2022
Le coureur, âgé de 25 ans, a été conduit à l’hôpital où il était en observation et conscient. Egan Bernal doit être opéré «dans les prochaines heures», a déclaré la clinique qui l’a pris en charge près de Bogotá. Il «présente un polytraumatisme et doit subir une intervention chirurgicale dans les prochaines heures», a expliqué dans un communiqué l’équipe médicale de la clinique universitaire de La Sabana.
Blessé au cou, au thorax et aux jambes, il «présente encore pour l’instant une stabilité hémodynamique (relative à la circulation sanguine, NDLR)», précise la clinique, sans donner de détails à propos de l’intervention.